Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie régionale Portugalia devient TAP Express

Portugalia, filiale régionale de TAP Portugal, est rebaptisée TAP Express. La compagnie, dont la flotte sera entièrement renouvelée d’ici juillet, met en place une navette spéciale Porto-Lisbonne.

Coup de jeune pour la filiale régionale de TAP Portugal : exit Portugalia, bonjour TAP Express ! Un changement de marque qui s’accompagne du renouvellement intégral de la flotte avec l’arrivée d’ici juillet de 17 nouveaux appareils, rapporte la compagnie portugaise, dans un communiqué paru le 20 janvier. Soit un investissement de 400 millions d’euros.

Une navette Porto-Lisbonne toutes les heures

Des changements destinés à offrir "une image et un produit plus cohérents et consistants". Avec la nouvelle flotte, composée de 8 ATR 72 et 9 Embraer 190, la capacité en sièges de TAP Express augmentera de 47%, passant de 1070 à 1514 sièges disponibles. La consommation de carburant et les émissions de carbone devraient dans le même temps diminuer de 40%.

Autre nouveauté : la création d’une liaison Porto-Lisbonne toutes les heures, à partir du 27 mars et de 39€ l’aller simple, soit 16 aller-retour quotidiens.

Investissements en série

Autant de mesures grâce auxquelles TAP Portugal espère améliorer son résultat d’exploitation annuel de 60 millions d’euros. Outre le renouveau de sa marque régionale, la compagnie a réalisé de gros investissements, dont 60 millions d’euros pour rénover l’intérieur des cabines actuelles de la flotte et la commande de 53 nouveaux Airbus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique