Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie du Ponant boostée par ses nouveaux navires

Le spécialiste français des croisières haut de gamme devrait clore 2011 à 20 000 passagers, soit 50% de plus que l’an dernier, grâce au lancement de deux bateaux en un an.

La Compagnie du Ponant a changé d’échelle. En mettant en service deux navires flambants neufs en un an (le Boréal en 2010 et l’Austral en avril dernier, sisterships de 264 passagers), la compagnie française a doublé ses capacités. Résultat mécanique : elle devrait finir l’année 2011 à 20 000 clients (6000 en affrètement et 14 000 en individuels, dont 7000 Français), soit une augmentation de 50% par rapport à l’an dernier, et se fixe comme objectif 22 000 passagers en 2012. L’arrivée de ces nouvelles unités a également conduit à un rajeunissement de la clientèle de 8 ans en moyenne, même si les seniors restent majoritaires parmi les passagers. Revendiquant un positionnement « haut de gamme à la française », à bord de bateaux de taille réduite (moins de 300 passagers), la compagnie fait valoir qu’elle « crée un marché » puisqu’un quart de ses clients n’a jamais fait de croisière. « Même si on partage une partie de notre clientèle avec des compagnies comme MSC ou Costa, on ne va pas chercher des passagers chez elles, explique Philippe Mahouin, directeur commercial et marketing. On capte surtout des clients de l’hôtellerie haut de gamme. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique