Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie aérienne Syphax mise KO ?

Après plusieurs accrochages avec Tunisair, le PDG de la compagnie privée Mohamed Frikha a décidé "d’arrêter définitivement les activités".

"J’ai décidé d’arrêter définitivement les activités de Syphax Airlines", a déclaré Mohamed Frikha, le PDG de la compagnie privée, sur une radio locale.

A peine lancée, cette nouvelle compagnie basée à Sfax, avait reporté plusieurs fois le lancement de certaines lignes, notamment depuis l’aéroport de Tunis. "J’ai essayé de faire quelque chose pour aider mon pays, mais je ne supporte plus certains comportements", déclaré Mohamed Frikha.

Des employés de Tunisair Handling, filiale de Tunisair, ont ainsi refusé le 30 avril d’enregistrer quelque 150 touristes étrangers pour un vol de Syphax Airlines depuis l’aéroport de Djerba-Zarzis, bloquant l’avion pendant 3 heures. Un autre incident similaire a eu lieu à Tunis. De son côté, Tunisair se défend, et présente une version des faits différente.

Pour l'instant, le site web de la compagnie, qui voulait opérer des vols de Paris vers Sfax et Tunis, et de Lyon vers Sfax, reste en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique