Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Commission dit non à la fusion Ryanair/Aer Lingus

« La Commission Européenne considère qu’un éventuel rachat d’Aer Lingus par Ryanair aurait « porté préjudice aux consommateurs en faisant disparaître la concurrence entre les deux compagnies irlandaises » et en créant « une situation de monopole ». « 

La fusion Ryanair/Aer Lingus ne verra certainement jamais le jour. La Commission européenne a opposé son veto à un éventuel rapprochement entre les deux compagnies aériennes, en estimant qu’elle aurait eu pour conséquence une restriction de choix proposé à la clientèle et, très probablement, une hausse des prix pour plus de 14 millions de passagers européens qui voyagent chaque année sur ces lignes à destination et au départ de l’Irlande. Plus généralement, elle considère que le rachat d’Aer Lingus par Ryanair aurait porté préjudice aux consommateurs en faisant disparaître la concurrence entre les deux compagnies irlandaises.
Depuis 1990, seules 20 fusions ont été interdites par la Commission sur les 3 000 qu’elle a eu à examiner.
Ryanair a annoncé qu’elle ferait appel de cette décision devant la Cour européenne de Justice.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire