Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Abu Dhabi conjugue tourisme et écologie

L’Emirat a reçu le feu vert pour la réalisation de Desert Islands, un projet touristique et écologique, qui verra le jour d’ici 2010.

Fin avril, les autorités touristiques d’Abu Dhabi ont annoncé la réalisation de Desert Islands, sous la bannière zéro carbone, zéro déchet, un projet touristique qui verra le jour d’ici 2010. Premier modèle du genre, il sera composé de huit îles naturelles, situées sur la côte ouest de la ville, qui hébergeront à la fois infrastructures touristiques et zones de préservation de l’environnement. Sir Bani Yas Island sera le point d’arrivée et de sortie des vacanciers. Elle abritera le Parc national d’Arabie, la plus grande réserve naturelle du golfe. Safaris pédestres ou en canoë seront organisés pour découvrir la faune et la flore, et une lagune sera aménagée permettant de nombreuses activités nautiques. L’île sera dotée d’un golf, de restaurants flottants et d’un hôtel 5* (64 chambres) dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année. Discovery Islands rassemblera pour sa part plusieurs îlots organisés autour d’une réserve sous-marine et d’une zone destinée à la reproduction des oiseaux et des tortues. Enfin, Dalma Island accueillera un musée archéologique et un centre de recherche sur les énergies alternatives. Au total, 4 000 chambres seront créées d’ici trois ans, pour une capacité d’accueil de 250 000 visiteurs par an.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire