Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine supprime le test Covid pour les voyageurs

Trois ans et demi après le début de la pandémie de Covid-19, la Chine lève l’obligation de test de dépistage.

C’est un signal fort : la Chine rouvre grand ses frontières aux voyageurs internationaux. Ainsi que le rapporte Rapide Visa, la Chine a confirmé à l’agence la suppression de l’obligation de test Covid PCR ou antigénique avant le départ pour les voyageurs se rendant en Chine, et ce à partir du mercredi 30 août. Attention, il reste malgré tout obligatoire de remplir une déclaration de santé sur ce site. Le QR code généré à cette occasion doit être imprimé.

Exemption provisoire de la prise d’empreintes

A noter par ailleurs que les autorités chinoises ont confirmé à RapideVisa un assouplissement des formalités d’entrée en Chine pendant une durée temporaire. Du 10 août au 31 décembre 2023, les demandeurs en France de visa chinois (tourisme, affaires, familiale, équipage et transit) d’une ou deux entrées sont exemptés temporairement de la prise des empreintes digitales. Le visa sans empreinte peut ensuite être utilisé durant les 3 mois à compter de sa délivrance, pour une durée de séjour de 30 jours maximum, précise Rapide Visa.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique