Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine renforce la sécurité à bord des avions

La Chine a commencé à déployer une force de 2 000 gardes à bord de vols intérieurs et internationaux, après trois ans de préparatifs qui ont suivi les attentats du 11 septembre.

L’information a été diffusée par le Quotidien de la jeunesse chinoise.

Les hommes en civil sont placés à bord de plus d’un millier de vols et recevront du renfort sur certaines liaisons dites sensibles. Soixante pour cent de la nouvelle force sont composés de personnels de sécurité des compagnies aériennes qui ont reçu une formation supplémentaire, le reste venant de la police.
Selon le Quotidien de la jeunesse chinoise, les nouvelles équipes vont veiller à la sécurité dans les aéroports, mais aussi s’assurer que les passagers ne fument pas, n’utilisent pas de téléphones portables ou n’occupent pas d’autre siège que le leur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique