Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La bulle de voyages entre l’Australie Occidentale et la Nouvelle-Zélande a éclaté

La Nouvelle-Zélande a suspendu la « bulle » de voyages qu’elle venait d’ouvrir avec l’Australie occidentale, après l’apparition d’un cas dans cet Etat.

« Conformément à nos protocoles relatifs à la bulle, les voyages entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie occidentale ont été suspendus, dans l’attente d’un nouvel avis du gouvernement », indique le gouvernement néo-zélandais dans un communiqué publié sur son site internet.

La décision a été prise après l’annonce par les autorités d’Australie occidentale qu’elles imposaient trois jours de restrictions sanitaires dans les régions de Perth et de Peel devant commencer à minuit vendredi. Elle a été décidée « à la suite d’un cas positif chez une personne en quarantaine à l’hôtel et active dans la communauté », ont indiqué les autorités d’Australie occidentale sur leur site internet. Les autres Etats australiens ne sont pas concernés par ces restrictions.

Cinq jours dans Perth avec le virus

Selon des médias locaux, un homme âgé d’une cinquantaine d’années et qui avait pris un vol Perth-Melbourne mercredi a été testé positif plus tôt vendredi. Il s’est mis en quarantaine dans un hôtel comme l’exige la loi mais il a été au restaurant, à l’université, chez le médecin et chez un ami avant de partir. « Il a été près de 5 jours à Perth et on doit le considérer comme infecté », a déclaré le Premier ministre d’Australie occidentale Mark McGowan lors d’une conférence de presse.

La Nouvelle-Zélande et l’Australie avaient décidé d’autoriser les voyages entre les deux pays sans quarantaine obligatoire le 18 avril. D’autres États et territoires australiens, dont les résidents peuvent toujours se rendre en Nouvelle-Zélande dans le cadre de l’arrangement de « la bulle », ont décidé de restreindre les arrivées d’Australie occidentale.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique