Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : une (grande) partie des voyageurs exemptés de quarantaine

Les clients de voyages à forfait ne sont plus soumis à une période d’isolement à l’arrivée, à condition toutefois de remplir certaines formalités.

Depuis le 19 avril 2021, les voyageurs non-résidents disposant d’un voucher, arrivant via des vols charters ou réguliers dans le cadre d’un voyage à forfait sont exemptés, dans certaines conditions, de la quarantaine jusqu’alors imposée à l’entrée sur le sol tunisien.

Ces touristes devront présenter, à l’arrivée, le résultat négatif d’un test PCR réalisé au maximum 72h avant l’embarquement, selon une note sur « les nouvelles conditions d’entrée pur les voyages organisés », diffusée par l’Office National du Tourisme Tunisie (ONTT).

Obligation de rester en groupe

Par ailleurs, ces clients de TO ou/et d’agences de voyages devront s’engager à rester en groupe (« cohorting ») dès leur arrivée à destination. Et ce, « en passant par le transport touristique, l’hébergement et le déplacement, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique », précise l’Office. Enfin, les autorités demandent aux voyageurs de strictement respecter le protocole sanitaire national. « Les agences réceptives sont appelées à veiller à l’application rigoureuse » de ces conditions, ajoute l’ONTT.

Pays de 12 millions d’habitants, la Tunisie a recensé 290 000 cas de coronavirus dont environ 10 000 morts. Les autorités, qui ont instauré un couvre-feu et fermé les écoles, observent une nette augmentation du nombre de décès liés au Covid-19 depuis le début du mois d’avril. Le secteur touristique traverse une profonde crise depuis le début de la pandémie.

A lire aussiTunisie : la quarantaine étendue à 5 jours

 

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Tant qu’à donner des informations il faut montrer des photos recentes ne montrant pas des photos de cartes postales. Sidi Boussaid n’est plus vraiment dans cette état de propreté.

  2. Anonyme dit

    Pffff encore faut il que ces touristes à venir puissent sortir de France …… avec quels motifs impérieux ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique