Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Union européenne et le Maroc font ciel commun

« Un « accord aérien global » de ciel ouvert a été signé mercredi à Marrakech. C’est le deuxième accord que l’Union européenne signe avec un pays non européen, après les Etats-Unis. « 

Il n’y a plus de barrières dans le ciel entre le Maroc et les pays de l’Union européenne. Ainsi le prévoit l’accord de ciel ouvert qui a été conclu mercredi. Celui-ci lève toutes les entraves, facilite les procédures et prévoit l’adaptation des règlements marocains à ceux observés en Europe.
Il est important que l’accord soit appliqué dans l’esprit avec lequel il a été élaboré, c’est à dire avec le respect des principes d’équilibre, d’équité et de réciprocité, et qu’il puisse prévenir toute distorsion de la concurrence qui pourrait provenir de compagnies européennes utilisant des pratiques de commerce déloyales, observe néanmoins Mohammed Berrada, le PDG de Royal Air Maroc. La RAM mobilisera toutes ses ressources pour s’adapter aux changements majeurs de son nouvel environnement concurrentiel.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire