Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OMT s’intéresse à la gestion des risques

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) va constituer un groupe de travail sur les crises susceptibles d’affecter l’industrie touristique.

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a annoncé mercredi à Dakar qu’elle allait constituer un groupe de travail sur l’évaluation des risques pour le tourisme et la gestion des crises. Un plan est en préparation, et sera présenté en janvier 2006. Ce document de 150 pages soulève le fait que l’état de crise tend à devenir permanent, et distingue trois risques majeurs pour le tourisme : terrorisme, risques de catastrophes dues au climat et pandémies. A terme, le but est de dresser une carte des risques, d’identifier les lieux à risques, les publics concernés, la communication, les réseaux qui peuvent être utilisés, et enfin de distinguer des « modèles » standard applicables.
L’OMT est réunie en assemblée générale au Sénégal jusqu’à aujourd’hui, vendredi 2 décembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique