Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’insider, un concierge nouvelle génération

Le nouvel hôtel W Paris-Opéra possède comme tous les autres établissements de la marque, un « insider », sorte de super assistant capable d’exaucer les moindres désirs des clients. Le poste a été attribué à Cécile Rummler. Rencontre.

Assise au bar de l’hôtel W, elle pianote discrètement sur son blackberry. Avec sa robe preppy (BCBG rétro), on la prendrait facilement pour une cliente. Mais son sourire engageant et le petit « w » agrafé à son col dissipent vite la méprise : il s’agit de Cécile Rummler, l’insider du W Paris-Opéra. Cette jeune femme de 27 ans a pour mission de rendre « chaque visite de Paris unique et inoubliable ». Offrant un service plus personnalisé qu’un concierge traditionnel, elle va au-devant des clients dans les lieux publics de l’hôtel. Son rôle se rapproche de celui des conciergeries de luxe privées, très au fait des goûts et des habitudes de leurs membres. Pour arranger en un coup de fil une invitation à un défilé de mode, trouver le lieu le plus romantique pour une demande en mariage ou le restaurant tendance adapté à des clients chinois, Cécile fait d’abord marcher son réseau. « Il est essentiel pour connaître les bonnes adresses mais je travaille aussi à partir de blogs et de magazines » explique la jeune femme. Après des études en communication et un master en management à l’ESM-A, Cécile a intégré l’hôtel Costes en tant que chef de rang. Grande voyageuse, elle décide de partir s’installer à Mexico où elle réside plus de 2 ans. Alternant des jobs dans l’événementiel pour la marque de vodka Absolut ou dans l’hôtellerie, notamment à l’hôtel W puis au Westin de Mexico City, elle acquiert une bonne connaissance de la relation client. Ajouté à cela une maîtrise parfaite de l’anglais et de l’espagnol, et une personnalité très solaire, Cécile n’a pas eu de mal à séduire la direction du W à Paris.

Un service plus personnalisé qu’un concierge traditionnel.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique