Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’île Maurice, une vraie révélation !

« Patrick Cheruel, conseiller voyages chez Club Faune à Paris, a redécouvert l’île Maurice lors du challenge « L’île Maurice sous les étoiles », organisé par les hôtels Naïade. »

Il y avait dix ans que je n’étais pas retourné à l’île Maurice. Alors, quand Naïade m’a appelé pour m’inviter avec quelques autres agents de voyages à découvrir ses établissements, je vous laisse deviner mon excitation ! Le vol s’est déroulé sans histoire et nous avons dès l’arrivée mis le cap vers le Morne, direction l’hôtel Les Pavillons.

Après une matinée de repos sur l’une des plus belles plages de l’île, nous avons eu droit à un excellent déjeuner privilégiant, comme les autres hôtels Naïade que nous visiterons les jours suivants, une cuisine méditerranéenne à base d’huile d’olive et de tapenade. Composé de bungalows sur deux niveaux tournés vers la mer, l’hôtel Les Pavillons est idéal pour un séjour balnéaire en famille. J’ai particulièrement apprécié les chambres de luxe situées en étage, donnant l’illusion d’avoir sa villa au bord de la mer. L’après-midi, nous avons embarqué sur un bateau à moteur pour rejoindre le Merville Beach, le plus ancien et le plus petit des hôtels du groupe, de l’autre côté de l’île. Niché sur une superbe plage de sable blanc, près du port touristique de Grand Baie où l’on peut se rendre à pied, le Merville est destiné à une clientèle jeune : des fêtes sont organisées tous les soirs, avec buffet sur la plage. A noter que cet établissement est très prisé des Britanniques.

Le lendemain, nous nous sommes rendus au jardin de Pamplemousse sous une pluie battante, avant de gagner le Legends, le dernier-né des hôtels Naïade, entièrement dessiné et aménagé selon les principes du Fen Shui. Chaque chambre est décorée selon l’un des cinq éléments de cette philosophie chinoise : l’eau, la terre, le feu, le métal, le bois.

Barbecue sur la plage et coraux sous la mer

Après une nouvelle soirée enchanteresse, notre petite équipe a mis le cap vers l’île des Deux Cocos. Je ne la connaissais pas et je suis tombé sous le charme. Très bien aménagée, parfois louée pour des incentives, elle constitue une vraie alternative à l’île aux Cerfs, pour une excursion d’une journée en bateau. Au programme : barbecue sur la plage et découverte des fonds marins avec palmes et tuba dans un petit parc sous-marin, où se bousculent poissons et coraux, tous plus beaux les uns que les autres.

Nous avons ensuite rejoint le Beau Rivage sur la côte Est, fleuron du groupe Naïade à Maurice. J’avais un a priori, trouvant le nom un peu banal et les photos en brochure trop tournées vers les suites. A tort, car la plage est somptueuse, le service excellent, le choix de restaurants unique, et l’agencement des différents bâtiments très pratique. Sans parler de la soirée astronomie au cours de laquelle nous avons pu découvrir dans le ciel mauricien la célèbre Boîte à bijoux, une concentration d’étoiles de plusieurs couleurs.

Le lendemain, nous avons terminé notre séjour par une balade en quad dans la magnifique réserve de l’Etoile, où fut tourné le film Paul et Virginie, tiré du roman de Bernardin de Saint-Pierre. L’occasion de découvrir que le paysage mauricien ne se limite pas à des lagons paradisiaques mais abrite aussi de superbes collines boisées, en haut desquelles il est possible d’admirer presque toute l’île. Une vraie révélation.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique