Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IFTM aura son hackathon

Havas Voyages et Travel Planet ont déjà inscrit leurs équipes à ce tout premier hackaton de l'IFTM.

C'est une bonne idée pour stimuler l'innovation et l'émulation : le salon B2B IFTM Top Resa organise un hackaton*, en s’appuyant sur deux acteurs technologiques. Sabre, partenaire officiel, et SpeedMedia, co-organisateur, mettront à la disposition des développeurs leurs API.

Les exposants sont invités à inscrire une équipe de 2 à 5 personnes (développeurs, designers ou marketeurs), qui devra proposer un projet novateur en un temps chronométré. L’événement a pour vocation de fédérer l’ensemble d’une entreprise autour du digital.

24 heure de dev'

Concrètement, le hackaton démarrera le mardi 26 septembre à midi, et se terminera le mercredi 27 septembre à midi. 24h de développement non-stop attendent ainsi  les équipes en compétition. Le mercredi à 15h, se déroulera la finale sur la scène de l’Agora, avec la présentation des pitchs devant un jury d’experts. Les meilleurs candidats remporteront un prix.

Le réseau Havas Voyages et Travel Planet ont déjà composé leurs équipes. Les entreprises intéressées à les rejoindre doivent contacter Stéphane Herbert : stephane.herbert@reedexpo.fr – 01.47.56.64.36.

* Contraction de "hack" (pirater en anglais) et de "marathon", le mot hackathon désigne à la fois le principe, le moment et le lieu d'un événement où un groupe de développeurs/marketeurs/designers volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative.