Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APST va communiquer sur BFM Business et TV

L’association a noué un partenariat avec le groupe de radio et de télévision, à partir d’octobre.

Alix Philipon, présidente de l’APST, l’avait promis lors de son élection en 2016 : l’association allait communiquer auprès du grand public. La campagne a été détaillée ce matin, lors de l’Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue à Paris.

26 millions de contacts TV

Elaborée avec l’agence de publicité Léon Travel&Tourism, la campagne sera mise en place en octobre 2017, en partenariat avec le groupe BFM. Sur la radio BFM Business, 178 spots de 30 secondes seront diffusés sur tout le mois. Un parrainage de la météo sur BFM TV sera déployé avec 576 passages de 8 secondes, touchant 26 millions de contacts. Le message est d’informer les consommateurs sur le rôle de l’APST, et les inciter à s’adresser à un adhérent, qu’il soit physique ou en ligne.

Plus d'1M€ sur 3 ans

Le partenariat s’appuiera également sur l’animation de forums organisés en région (Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg, Rennes), entre les mois d'octobre et de décembre prochain. Ils seront relayés sur le Facebook Live ainsi que via le compte Twitter de BFM TV.

Le coût global de cette campagne rentre dans le budget de l’APST : environ 500 000 euros pour 2017, plus un rappel de 300 000 euros en 2018 et autant en 2019.

%%HORSTEXTE:1%%