Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Harmony of the Seas, futur fleuron de Royal Caribbean

La compagnie américaine inaugurera en avril 2016 le troisième paquebot de la classe Oasis, qui sera à son tour le plus grand navire de croisières du monde et intègrera les dernières technologies développées par le groupe.

Il s’appellera Harmony of the Seas. Ainsi vient de l’annoncer Royal Caribbean, qui a également indiqué que son futur paquebot star sera mis en service début avril 2016. Troisième navire de la classe Oasis (après l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas), il sera à son tour le plus grand paquebot de croisières du monde, affichant 227 000 tonneaux de jauge et pouvant accueillir 5479 passagers en base double, dans pas moins de 2747 cabines.

Contrairement à ses jumeaux, il sera doté des dernières technologies développées par la compagnie, qui ont été pour la première fois déployées à bord du Quantum of the Seas, le navire de dernière génération inauguré en novembre dernier. Le groupe annonce ainsi la présence à bord d’un Bionic Bar, un bar où les serveurs sont des bras robotisés qui préparent les cocktails et qui dansent.

Bracelets magnétiques et balcons virtuels

Les clients seront munis par ailleurs des Royal WOWBands (bracelets magnétiques) qui leur serviront aussi bien d’accès à leurs cabines que de moyen de paiement ou de réservation pour les restaurants, spectacles et autres.

Les cabines intérieures disposeront, quant à elles, de balcons virtuels grâce à des grands écrans simulant une vue extérieure. L’ensemble des cabines seront de taille supérieure à celles des précédents navires de la classe Oasis, ajoute Royal Caribbean, qui précise également que les voyageurs seuls pourront choisir d’occuper une cabine-studio.

Avec l’Anthem of the Seas (lancement en avril 2015) et l’Ovation of the Seas (avril 2016), tous deux issus de la classe Quantum, l’Harmony of the Seas sera l’an prochain le troisième navire de Royal Caribbean inauguré en 18 mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique