Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’été en avance de 6% chez Expedia France

A quatre mois des vacances d’été, l’agence en ligne Expedia.fr fait un premier état des lieux des grandes tendances de la saison.

« Avec la crise, les voyageurs se dirigent vers des destinations proches et ensoleillées, au meilleur rapport qualité prix », résume Timothée de Roux, directeur marketing d’Expedia.fr. « Ils (Les Français) réservent le plus tôt possible, pour se faire plaisir en réalisant les meilleures affaires ». Les ventes sont en avance de 6% par rapport à l’an dernier, que ce soit sur l’hôtel seul ou sur le voyage sur mesure. En tête du classement des destinations, figurent le Portugal et ses plages, avec plus du double de réservations enregistrées par rapport à 2008. Même engouement pour la Tunisie, qui enregistre deux fois plus de dossiers en hôtels secs et en forfaits dynamiques. L’Italie est également en forme (+31%), tout comme le Royaume-Uni (+70%) et le Canada (+60%). Sans surprise, la France cartonne également(+43%).

Parmi les destinations en retrait figurent les pays de l’est de l’Europe (-5 à -15 %). La grande surprise de ce pré-bilan estival vient des Etats-Unis, qui connaissent pour la première fois depuis 4 ans une baisse (-8% par rapport à 2008). Pour l’agence en ligne, la remontée du dollar a certainement dissuadé bon nombre d’e-voyageurs de traverser l’Atlantique.