Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tour Indicom en forme

Le spécialiste des groupes et des GIR a progressé de 26,3% en 2008 en chiffre d’affaires tirant profit du succès de l’Egypte et de l’Irlande.

Amin Salama, fondateur et directeur général de Tour Indicom Voyages, continue de faire prospérer discrètement, mais avec une belle régularité, son activité de niche. Spécialiste des groupes et des GIR, travaillant principalement avec les autocaristes qu’il accompagne saison après saison dans leurs demandes, le TO a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 8,5M€ (+26,3%) avec une rentabilité très honorable de 0,9% (72 046 euros de résultat net), en faisant voyager 11 500 clients. L’activité a été tirée par l’Egypte (4100 passagers), une destination qu’Amin Salama maîtrise parfaitement puisqu’il dispose sur place de son propre réceptif. L’Irlande (2460 passagers) et la Norvège (675) ont été les deux autres réussites de l’exercice, dopées par l’achat de sièges  auprès de Go Voyages. 2009 s’annonce un peu plus difficile avec un carnet de commandes à -10% par rapport à l’an dernier à la même époque mais Amin Salama prévoit une amélioration de sa marge. Parmi les nouveautés porteuses, la Jordanie programmée cette année de Paris et Nantes sur vols affrétés Go Voyages. L’Irlande reste par ailleurs très en forme, bénéficiant d’un partenariat productif avec l’office de tourisme et le montage de week-ends thématiques (Saint Patrick, gastronomie). Tour Indicom  compte aussi tirer partie cette année de sa meilleure implantation commerciale en province. Le TO a ouvert des bureaux à Marseille et à Bordeaux l’automne dernier.