Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat grec est pessimiste sur Olympic Airlines

Le gouvernement grec a annoncé vendredi que la compagnie, lourdement endettée, était vouée à la fermeture sous sa forme actuelle.

 

Le gouvernement grec ne donne pas cher d’Olympic Airlines. La compagnie nationale hellène est lourdement endettée et se trouve dans le collimateur de la Commission européenne pour avoir indûment reçu des aides de l’Etat. « Sauver Olympic Airlines sous sa forme actuelle est très peu probable, le scénario alternatif est de fermer la compagnie et d’en ouvrir une nouvelle le lendemain, débarrassée de ses dettes » a déclaré devant le Parlement le ministre grec des Transports, Costis Hatzidakis. « Nous voulons que cette nouvelle structure ait le nom, le sigle et les créneaux d’Olympic Airlines, nous allons continuer à négocier en ce sens avec la Commission européenne » a-t-il ajouté. La nouvelle entité sera détenue à la fois par l’Etat et des investisseurs privés, contrairement à la structure actuelle, totalement étatique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique