Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne rajoute des millions pour transformer son tourisme

Le gouvernement souhaite étendre le programme destiné au tourisme des seniors en basse saison et promet une rallonge de 100 millions au programme de rénovation des infrastructures.

carnet de l'entreprise

 

Désaisonnaliser l’offre touristique et réduire la dépendance du pays au produit balnéaire. Voilà, dans les grandes lignes, l’objectif du gouvernement espagnol. D’après le quotidien en ligne Nexotur, ce dernier propose d’étendre le programme pilote « Tourisme Senior », lancé aux Baléares et en Andalousie et doté de 11 millions d’euros, qui vise à attirer les touristes retraités en basse saison. Un plan qui aurait déjà permis de générer 50 000 réservations. D’autre part, le gouvernement a annoncé qu’il comptait rehausser à 500 millions son investissement dans le plan Futur, contre 400 millions cette année. Lancé en octobre dernier, ce programme a déjà donné lieu au financement de 1426 opérations de rénovation d’infrastructures, principalement dans le secteur hôtelier.

carnet de l'entreprise