Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne de retour à Top Resa

Après trois ans d’absence, l’Espagne revient avec un stand sur l’IFTM Top-Resa, l’occasion de mettre en avant ses bons niveaux de fréquentation.

Les chiffres de 2012 montrent la bonne santé du tourisme espagnol, et s’ajoutent aux bons résultats déjà obtenus en 2011.

En juillet, l’Espagne a reçu 7,7 millions de touristes internationaux, soit une hausse de 4,4% par rapport à la même période de 2011. Sur la période janvier-juillet, la  croissance est de 3,3% avec 32,8 millions de visiteurs.

En 2012, les Français se sont montrés très fidèles, avec 4,8 millions d’arrivées de janvier à juillet, soit une hausse de 4,2% par rapport à la même période de 2011. Juillet a été particulièrement positif : la fréquentation a augmenté de 7,7% par rapport à 2011 (1,2 millions). La France devance ainsi l’Allemagne comme deuxième marché international, avec une part de marché de 16,5%.

Le stand espagnol  à l'IFTM accueillera les régions des Baléares et de l’Andalousie, les îles canariennes de Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote, la zone de la Costa del Sol, les chaînes hôtelières Paradores et Confortel Hoteles, ainsi que le tour-opérateur Travelplan et la compagnie aérienne Air Europa. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique