Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne à la fête

La deuxième destination mondiale continue à battre des records de fréquentation, avec 33,8 millions de séjours enregistrés sur les sept premiers mois de l’année.

carnet de l'entreprise

Le ministère espagnol de l’Industrie et du Tourisme s’est félicité du succès de l’Espagne qui ne se dément pas. De janvier à juillet, la deuxième destination mondiale après la France a enregistré 33,8 millions de séjours, un record jugé toutefois modéré par le secrétaire d’Etat au tourisme puisque la croissance n’est que de 2 % par rapport à la même période de l’an dernier. Le mauvais temps d’avril et mai n’y est probablement pas étranger. Qu’à cela ne tienne, l’année 2007 devrait se terminer sur un beau 60 millions de visiteurs, un résultat jugé pour le coup très important, avec 1,2 million de touristes en plus. De janvier à juillet, les touristes britanniques, français (un maximum historique avec 5,3 millions de séjours sur cette période !) et allemands ont été les plus nombreux à séjourner en Espagne. La clientèle américaine, en baisse l’an dernier, a progressé de 24 %, le rythme le plus élevé des six dernières années, boosté par la Coupe de l’America à Valence. Par ailleurs, de nouvelles tendances sont apparues ces dernies mois : le nombre de forfaits touristiques a diminué, tandis que la dépense moyenne par visiteur a augmenté.  

carnet de l'entreprise