';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’empire Hilton réunifié

Le groupe américain Hilton Hotels Corporation (HHC) rachète les 400 établissements du britannique Hilton Group.

Quarante et un an après leur séparation à l’amiable, le britannique Hilton Group retourne dans le giron du groupe américain Hilton Hotels Corporation (HHC) à qui il cède ses parts, pour un montant de 4,8 milliards d’euros. Ce rachat, qui doit encore être soumis à l’approbation des autorités de la concurrence, fait de Hilton Hotels Corporation « le groupe hôtelier le plus grand et le plus diversifié géographiquement dans le monde », avec 2 800 hôtels (dont 8 en France) répartis dans 80 pays (475 000 chambres). La chaîne réunit 9 marque : Hilton, Conrad, Doubletree, Embassy Suites, Hampton Inn, Hilton Garden Inn, Homewood Suites by Hilton, Scandic et Hilton Grand Vacations Club). En 1964, Hilton Corporation et Hilton Group s’étaient partagé la planète. Le premier s’était concentré sur le continent nord-américain, ou il gère pas moins de 2 200 établissements, et le second sur le reste du monde , où il en exploite environ 400.
Cette opération confirme l’intérêt croissant des hôteliers américains pour l’Europe, six mois après le rachat du groupe Taittinger (et de sa division Louvre Hôtels) par le fonds d’investissement américain Starwood Capital Group, et un mois et demi seulement après la reprise de la marque Le Méridien par Starwood Hotels & Resort.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire