Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Égypte voit l’e-learning en vidéo

Le pays des pharaons innove avec le lancement prochain d’un programme d’e-learning vidéo. Objectif : former des experts de la destination.

Le Bureau du tourisme de l’Égypte lance, en mai prochain, son tout premier programme d’e-learning. Cet outil de formation à distance lui permettra de transformer des agents de voyages motivés en professionnels incollables de la destination. « Nous visons une centaine d’experts dans un premier temps, indique Nahed Rizk, directeur du Bureau du tourisme de l’Égypte. À terme, nous espérons avoir 400 experts. Mais le nombre n’est pas un objectif en soi ! Nous privilégions le qualitatif au quantitatif. Le risque, c’est de désigner un trop grand nombre de vendeurs certifiés aux connaissances limitées. »

C’est l’agence de marketing Article Onze qui développe ledit programme. « Nous avons choisi un format proche du reportage, qui se veut dynamique et pédagogique », souligne Sandrine Ledru, directeur associé d’Article Onze. Dans le détail, il s’agit de 11 modules vidéo, sur des connaissances globales et des thématiques comme le golf et la plongée. Ces clips seront accessibles via le site BtoB www.trade.egypt.travel. Les professionnels pourront les visionner à leur rythme, puis passer trois examens, sous la forme de questions à choix multiples. 80 % de bonnes réponses leur feront gagner trois paliers de certification (bronze, argent, or). C’est à l’issue de l’ensemble des tests qu’ils seront reconnus comme experts de l’Égypte. À ce titre, ils seront gratifiés d’un certain nombre d’avantages : un forum commun, des lettres d’information électroniques, des éductours… Le bureau promet de les choyer comme des VIP, pour les fidéliser. Cerise sur le gâteau : www.egypt.travel fera la promotion des experts de l’Égypte. Philippe Demonchy se charge de développer un moteur de recherche ad hoc sur ce site grand public. Pour mémoire, l’ancien président du réseau Selectour a déjà mis au point une technologie s’inscrivant dans cet esprit : c’était Partiravec.com, un portail mis en sommeil, qui voulait mettre en relation des agences spécialistes et les internautes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique