Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’audience en correctionnelle de Jean-Marc Siano (ex-NF) reportée à 2015

Le tribunal correctionnel de Bobigny a renvoyé au 21 mai 2015 l'audience de Jean-Marc Siano et Patrick Lebunnoir, ex-président et directeur financier de Nouvelles Frontières, accusés de présensation de comptes frauduleux et d'escroquerie.

L'audience a été renvoyée a à la demande des parties, qui attendent de recevoir l'ensemble des pièces du dossier, dont certaines ont été placées sous scellés.

Manipulations comptables

Jean-Marc Siano, ancien président du directoire du groupe Nouvelles Frontières et présent à l'audience, et Patrick Lebufnoir, ex-directeur financier, absent de celle-ci, faisaient l'objet d'une citation directe par le parquet de Bobigny, qui les soupçonne d'avoir "dissimulé directement ou en qualité de complice la véritable situation financière" de Nouvelles Frontières, entre juillet 2009 et mars 2011.

Selon l'accusation, cette manoeuvre comptable, qui porte sur un montant de 36 millions d'euros, leur aurait permis de toucher quelque 800 000 euros de primes indues, dont 460 000 euros pour l'ex-directeur et 324 000 pour l'ancien responsable financier.

La justice avait été alertée en juillet 2011 par les commissaires aux comptes du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) d'irrégularités comptables sur plusieurs exercices sous l'égide de M. Siano, qui a dirigé Nouvelles Frontières de 2006 à fin mai 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique