Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Amérique du Nord en camping-car

Pour goûter aux grands espaces, la formule du motor-home garantit un maximum de liberté et de souplesse. Idéal pour découvrir en famille l’Ouest américain.

L’ouest sauvage américain

Neuf parcs nationaux dans le triangle Utah, Colorado, Arizona : Grand Canyon, Monument Valley, Forêt Pétrifiée, Bryce, Zion, Arches, Canyonlands, Mesa Verde et Rocky Mountains. Sans compter le Grand Lac salé, le lac Powell ou le désert de Sonora. On peut aborder la visite à partir de Las Vegas ou de Denver dans le Colorado. Les paysages grandioses, les décors fantastiques, les choix d’itinéraires en font une zone très fréquentée par les motor-homes.

Chez Vacances Fabuleuses, Boomerang, Nouvelles Frontières, Vacances Air Transat, Thomas Cook, Back Roads, Aventuria, Jetset…

La Californie

Le far west américain, au-delà des vignobles de l’arrière-pays de San Francisco et de Los Angeles, permet d’aborder une série de quatre parcs nationaux de toute beauté : à la hauteur de San Francisco, Yosemite Park, plus au Sud, Kings Canyon et Sequoia et enfin, le désert de la Vallée de la Mort, à traverser avec beaucoup de précautions (en réserves d’eau et de carburant).

Chez Vacances Fabuleuses, Boomerang, Nouvelles Frontières, Vacances Air Transat, Thomas Cook, Back Roads, Aventuria, Jetset…

Le nord-ouest des Etats-Unis

Dans cette zone qui couvre plusieurs Etats (Washington, Oregon, Montana, Idaho…), les distances entre les parcs sont grandes, et les routes d’altitude fermées en hiver dans les Rocheuses. Les départs sont possibles de Denver, Seattle ou Salt Lake City. Dans le Wyoming, Yellowstone est un des parcs les plus prestigieux. Il est voisin de celui de Grand Teton. Au nord du Montana, le parc Glacier (200 lacs et 50 glaciers) est très nature comme Mount Rainier près de Seattle. Dans le Sud Dakota, le Mont Rushmore est fameux par ses présidents sculptés dans la roche.

Chez Vacances Fabuleuses, Boomerang, Nouvelles Frontières, Vacances Air Transat, Thomas Cook, Back Roads, Aventuria, Jetset…

Le grand ouest canadien

D’immenses zones vierges à parcourir de la mer aux Montagnes Rocheuses à commencer par le parc de Pacific Rim, dans l’île de Vancouver. En grimpant sur les hauteurs, se suivent le parc de Wells Gray avec d’impressionnantes chutes d’eau, celui de Jasper habité d’ours et de wapitis, ceux de Yoyo, Banff ou Waterton. Les départs sont possibles de Vancouver, en Colombie Britannique, et de Calgary, en Alberta, de part et d’autre des Montagnes Rocheuses.

Chez Vacances Fabuleuses, Nouvelles Frontières, Vacances Air Transat, Back Roads, Jetset…

Le Québec et l’Est canadien

Avec des départs de Montréal ou de Toronto, dans l’Ontario, les visites sont possibles dans plusieurs directions : au Sud, les chutes du Niagara surchargées de touristes. Plus au Nord, les routes des trappeurs et des pêcheurs de baleines vers les grands lacs (Beauregard, Saint-Jean…) sont plus natures et sauvages, comme les rives du Saint-Laurent dans les provinces maritimes (Nouveau-Brunswick, Gaspésie, Nouvelle-Ecosse).

Chez Vacances Fabuleuses, Nouvelles Frontières, Vacances Air Transat, Back Roads, Jetset…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique