Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Afrique du Sud revient à Top Resa

Après avoir déserté le salon, l’année dernière à Deauville, la destination revient en force pour l’édition parisienne, avec de nombreux TO et réceptifs.

 

L’Afrique du Sud est de retour à Top Resa. « Nous n’avions pas participé à la dernière édition, à Deauville, parce que le salon était coûteux et que le bénéfice se limitait à des relations publiques. Cette année, nous revenons dans le but de nouer des contacts étroits avec les agents de voyages» explique Linda Sangaret, directrice France. La destination a réussi pour la première fois à convaincre des réceptifs et des offices de tourisme locaux de faire le déplacement pour le salon français. Elle accueillera également sur son stand des tour-opérateurs, tels que Donatello. Enfin, elle présentera deux outils dédiés aux professionnels. D’une part un site B2B permettant aux agents de voyages de se former et de construire eux-mêmes leur propre brochure électronique ; d’autre part, un site de tourisme d’affaires détaillant toute l’offre de la destination, qui sera également reprise dans un guide diffusé sur le salon. Ces deux sites sont accessibles via le portail www.sud-afrique.com.

L’Afrique du Sud a réalisé une excellente remontée sur le marché français grâce à ses efforts marketing soutenus. De janvier à mai, la fréquentation française a progressé de 20,5% par rapport à la même période en 2007. Elle avait accueilli l’année dernière 116 000 Français.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique