Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Afrique du Sud regagne le coeur des Français

La destination ne cesse de progresser sur le marché hexagonal, grâce à un effort de marketing très ciblé.

En 2007, l’Afrique du Sud a accueilli près de 116 000 Français, soit 9 % de plus qu’en 2006, sur un total de 9 millions de visiteurs étrangers. Elle confirme cette année son succès auprès de l’Hexagone, avec une hausse de fréquentation de 20,5 % sur la période de janvier à mai. « Nous revenons de loin. Au mois d’avril 2005, nous étions en recul de 14 % sur ce marché », explique Linda Sangaret, directrice pour la France de South African Tourism. L’Afrique du Sud avait alors souffert d’un manque de visibilité, d’une image d’insécurité et de l’immobilisme des professionnels locaux du tourisme. La destination a redressé la barre grâce à une politique de marketing extrêmement ciblée. Un livret de 110 pages, à usage interne à l’Office de tourisme du pays, décrypte le profil et la démographie des touristes français.

objectif btob

Conclusion de l’étude, l’Afrique du Sud cible 1,4 million de Français, jeunes cadres sans enfants de 25 à 37 ans, ou actifs de 45 à 55 ans, dont les enfants sont grands. 70 % d’entre eux utilisent les services d’une agence de voyage pour se rendre dans le pays. L’Office de tourisme multiplie les outils dédiés aux professionnels. Le programme de certification agent de voyages Fundi est complété d’un site BtoB et d’un portail dédié au tourisme d’affaires. L’Afrique du Sud revient cette année à Top Resa, avec, pour la première fois, de nombreux réceptifs locaux sur son stand. Pour adoucir son image de chèreté, elle lance une campagne d’offres spéciales Paris-Johburg.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique