Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

l’Afrique du Sud aux couleurs de l’arc-en-ciel

Fixée sur l’objectif de la Coupe du monde de football en 2010, la jeune démocratie sud-africaine séduit à nouveau. Un retour en grâce qui rend justice à un superbe pays, à la diversité culturelle et naturelle incomparable.

Graskop, Hluhluwe, Pietermaritzburg, Mpumalanga… Dans sa toponymie déjà, l’Afrique du Sud est une invitation à la découverte et au rêve. Quinze ans après son accession à la démocratie, la nation arc-en-ciel avec ses 11 langues officielles et son histoire forgée dans le sang, est devenue la locomotive de l’Afrique et offre à ses visiteurs la découverte de paysages fabuleux, de cultures locales très riches et d’une faune unique.

Certes, la fin de l’apartheid, qui avait donné beaucoup d’espoir aux populations noires, n’a pas entraîné une meilleure redistribution des richesses. Reste que le pays de Nelson Mandela a d’énormes potentiels à développer, et s’apprête d’ici trois ans à recevoir pour la première fois de son histoire un événement de portée planétaire : la Coupe du monde de football. Sur place, les infrastructures se développent : construction d’un train Johannesbourg-Pretoria, d’un stade flambant neuf à Soweto, implantation de nouvelles chaînes hôtelières. Accor a annoncé l’ouverture de dix établissements supplémentaires milieu de gamme, en plus des 23 unités que le groupe possède déjà.

Alors que Fram propose l’Afrique du Sud en nouveauté, les voyagistes étoffent eux aussi leur production, pour sortir des circuits et autotours classiques. L’Office du tourisme n’est pas en reste. Dans le sillage de Tahiti ou de l’Australie, il a lancé un programme de formation en ligne baptisé Fundi qui permet aux vendeurs de devenir des experts de la destination et de participer à des éductours. Alors que la fréquentation française est repartie à la hausse, après quelques années difficiles, cette dynamique devrait permettre à l’Afrique du Sud d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé pour 2010 : 10 millions de touristes.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique