Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport du Caire va fermer deux pistes sur trois la nuit

Cette mesure doit accompagner la baisse du trafic constatée depuis deux ans, et permettra de réaliser des économies en matière d’énergie.

Dès le début du mois de juin, deux des trois pistes de l'aéroport international du Caire seront fermées la nuit, entre 01h30 et 4h. Les revenus de l'aéroport ne sont pas suffisants pour couvrir les dépenses engendrées par son ouverture permanente, a expliqué à la presse le ministre de l'Aviation civile Wael Maadaoui.

Certaines pistes sont inutilisées

Seule la piste du Terminal 3 de l'aéroport, l'un des plus importants du Moyen-Orient, restera ouverte toute la nuit. Avec la chute du nombre de touristes et le ralentissement de l'activité économique depuis le début de la révolution, il y a deux ans, le trafic a fortement baissé et certaines pistes sont inutilisées.

Pénurie d'énergie

La fermeture partielle de deux pistes devrait permettre d’économiser de l’énergie sans pénaliser le trafic."Cette décision pose la question de l'étendue de la pénurie d'énergie dont souffre le pays, estime dans un éditorial le quotidien anglophone The Egyptian Gazette. Comment tous les différents services publics, l'industrie, les services domestiques vont-ils gérer une chute importante de la production et de la distribution d'électricité pendant la saison estivale ?"

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique