Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’incubateur parisien recrute ses start-up jusqu’au 30 avril

Le Welcome City Lab, officiellement présenté le 21 mars dernier lors du Mondial du Tourisme, a lancé ce mardi son appel à candidatures. Les entrepreneurs ont un mois pour déposer leur dossier.

Le Welcome City Lab passe en phase de recrutement. Après avoir été présenté durant le dernier salon Mondial du tourisme, le futur incubateur parisien dédié aux entreprises innovantes du tourisme, décrit comme le premier du genre dans le monde, a lancé ce mardi son appel à candidatures à destination des start-up qui souhaitent l’intégrer.

Il s’adresse "aux entreprises innovantes de moins de 3 ans" qui développent des "produits et services destinés aux secteurs Tourisme, Loisirs et Evénementiel", sont en cours de développement ou ont déjà finalisé "une première offre produit/service et [ont] validé son adéquation avec le marché, au travers d’une étude préalable ou auprès d’au moins un bêta testeur/client", et sont "à la recherche d’une offre globale en incubation", indique la Mairie de Paris dans un communiqué.

L’offre globale en question inclut "des bureaux privatifs ou des postes de travail en open-space, un accompagnement individuel personnalisé, des animations spécifiques et un financement via Paris Innovation Amorçage, dispositif financier développé par la Ville de Paris et Oseo."

Une ouverture prévue pour fin 2013

L’activité des entreprises candidates peut s’étendre à des domaines aussi divers que l'e-tourisme, la gamification, la visite augmentée, l’Open Data, le Big Data, la monétique, la mobilité, l’accessibilité, l’hébergement, la consommation collaborative, le tourisme d’affaires, la restauration, les nouveaux loisirs, le tourisme culturel, l’événementiel ou encore le tourisme durable et responsable…

Les candidats sont invités à prendre connaissance des éléments à fournir sur le site www.parisincubateurs.com/welcomecitylab, et à transmettre leur dossier avant le 30 avril. La liste des quarante lauréats sera communiquée en juin 2013. Ils seront rassemblés au cours d’une première réunion de contact en juillet, avant d’intégrer le site du Welcome City Lab (76 bis rue de Rennes, dans le 6e arrondissement) à son ouverture fin 2013 ou, dans un délai plus court, d’autres sites de Paris Incubateurs, selon les places disponibles.

Les entreprises non retenues pourront accéder à un programme d’animations à l’intention de l’ensemble des acteurs des secteurs considérés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique