Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Marseille peut remercier les low cost

L’aéroport de Marseille-Provence a enregistré une hausse de 4,7% du nombre de passagers en 2009, avec une croissance de trafic pour son terminal low cost de plus de 57 %.

 

Avec près de 7,3 millions de personnes transportées, l’aéroport de Marseille-Provence a établi un record historique, dans un période de crise profonde du transport aérien. Les bons résultats marseillais sont largement portés, encore une fois, par la progression du terminal low cost MP2 (+57,6% du trafic), mis en service en septembre 2006, avec un quatrième avion basé par Ryanair et de nouvelles destinations offertes. Le trafic au départ et à l’arrivée du terminal classique est lui en chute de 4,8%. Dans le détail, le trafic national progresse de 8,3% (3,549 millions de passagers) contre 1,5% seulement pour le trafic international qui reste toutefois encore légèrement supérieur (3,585 millions). En France, si les liaisons avec Paris et la Corse sont en baisse, le trafic avec le reste du pays a explosé avec une hausse de 47,7%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique