Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Lyon limite la casse grâce aux low cost

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a enregistré une baisse de son trafic de – 2.5 % au mois de septembre. Cette baisse est modérée par le trafic low cost en fort développement.

 

Sur les neuf premiers mois de l’année, le trafic passagers de Lyon-Saint Exupéry enregistre une baisse de -3.2 % avec 5 909 696 passagers contre une chute « moyenne de 6,3 % pour l’ensemble des compagnies Iata », fait remarquer l’aéroport. En septembre, aussi bien le trafic à l’international (-2 %) que le domestique (- 3.3 %) sont à la baisse. Sur les lignes intérieures c’est surtout la desserte vers CDG qui a le plus souffert (- 17 %), confirmant le report de la clientèle vers le train comme l’indiquait déjà la SNCF la semaine dernière. En revanche, le train n’a pas égratigné la croissance des compagnies low cost.  « Les destinations nationales et européennes desservies par ces transporteurs continuent dans l’ensemble à croître à + 16,5 % », indique l’aéroport.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique