Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité des agences encore en baisse en février

La tendance des départs du mois de février 2012 est globalement à la baisse, de -8% en volume d’affaires et de -6% en nombre de passagers, selon le baromètre mensuel SNAV/Atout France. 

 

La dégringolade continue. Selon le baromètre mensuel publié par le SNAV et Atout France, les départs des Français en février vers les destinations moyen et long courrier ont chuté respectivement de 21% et 10% en volume d’affaires.

La destination France continentale a, par contre, tiré son épingle du jeu en se démarquant par une nette augmentation de +16% du  volume d’affaires, grâce notamment à un enneigement très favorable, même si le nombre de passagers est stable par rapport à février 2011.

La Tunisie disparait du top 5

Au niveau du moyen courrier, les départs vers l’Egypte et le Maroc reculent respectivement de 55 % et 49% en volume d’affaires, alors que la Tunisie ne figure même plus dans le top cinq des destinations moyen courrier. A contrario, l’Espagne et l’Italie enregistrent une augmentation des départs avec une hausse plus importante du volume d’affaires (+17% pour l’Espagne et +41% pour l’Italie) que du nombre de passagers (+8% pour l’Espagne et +32% pour l’Italie), traduisant dans les deux cas une augmentation du panier moyen.

Parmi les destinations long courrier, les Antilles, la République Dominicaine et l’Ile Maurice enregistrent une chute des départs respectivement de 18%, 9% et 7% en volume d’affaires. Parallèlement, les départs sont en hausse vers la Thaïlande, la Réunion et les USA.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique