Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité de Carlson en légère baisse en 2012

Carlson Wagonlit Travel France a enregistré l’an dernier un volume d'affaires de 2,1 Mds d'euros, en baisse de 1,3% par rapport à 2011. Le nombre de transactions a également connu un léger fléchissement (-0,8%) par rapport à l’année précédente.

 

Le bilan de l’année est en demi-teinte pour Carslon Wagonlit Travel France. Comme l’explique le leader du voyage d’affaires dans un communiqué publié hier soir, "2012 a été marquée par une activité globalement stable sur le 1er trimestre par rapport à 2011. En revanche, un net ralentissement s'est fait sentir en septembre et sur le reste de l'année, lié principalement à une baisse significative des déplacements des clients entreprises dans un contexte économique encore difficile".

Au global, l’année 2012 s’est soldée sur un recul du volume d’affaires de 1,3% et du nombre de transactions de 0,8%.

Dynamisme des PME-PMI

Davantage dans le détail, sur l'activité voyage d'affaires, le nombre de transactions a chuté de 3,2% par rapport à 2011. A l’inverse, le réseau d'agences Havas Voyages a enregistré une hausse du trafic de 3,3%. "Alors que les ventes TO connaissent un net ralentissement, ce bon résultat s'explique par le dynamisme commercial sur le segment des PME-PMI", explique le communiqué.

Pas de reprise forte en 2013

Concernant les perspectives 2013, Bertrand Mabille, directeur général de CWT France précise : "A l'image des perspectives 2013 pour l'économie française, CWT n'anticipe pas de reprise forte. L'entreprise parachèvera la réorganisation de son réseau voyage d'affaires, tout en continuant sa stratégie commerciale offensive sur chacun de ses trois métiers".

CWT France a initié début 2013 un plan stratégique à 3 ans, Evolution 2015, reposant sur une nouvelle offre et l'évolution de sa configuration de services. Ce plan inclut un projet de réorganisation actuellement en cours d'information-consultation avec les partenaires sociaux et qui prévoit notamment la suppression de 194 postes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique