Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yas Waterworld : Abu Dhabi se jette dans le grand bain

Le parc aquatique Yas Waterworld vient d’ouvrir ses portes sur l’île de Yas à Abu Dhabi City.

 

Abu Dhabi ne fait jamais rien à moitié ! L’Emirat vient donc d’inaugurer Yas Waterworld, un parc aquatique gigantesque, soit 43 attractions sur la bagatelle de 15 hectares, avec émotions fortes et rafraichissantes garanties.

Le toboggan aquatique "tornade" offre une glissade de… 238 mètres de long et permet à six personnes d’en profiter simultanément. Le parc accueille également la plus haute vague à surf artificielle au monde, ainsi que les seules attractions aquatiques avec looping de la région. 

Au programme des réjouissances : un roller-coaster suspendu de 550 mètres (Bandit Bomber), une tornade hydro-magnétique (le toboggan Dawwama) ou un looping aquatique (Liwa Loop).

Le thème du parc, "la perle perdue", est lié à l’héritage du commerce de la perle dans l’Emirat d’Abu Dhabi. Les enfants suivront l’histoire d’une jeune Emirati à la recherche de la perle légendaire en arpentant les différentes attractions.

Une navette gratuite

Yas Waterworld est ouvert tous les jours de 10h à 18h en hiver et de 10h à 20h en été, et peut accueillir près de 6 000 personnes. L’entrée du parc est de 45 euros pour les adultes, et 39 euros pour les enfants, elle est gratuite pour les moins de trois ans.

Pour y accéder, il suffit d'emprunter une navette gratuite Yas Express, qui dessert les principales attractions touristiques de l’île de Yas : Ferrari World, Yas Waterworld, Yas Viceroy Hotel ou encore Yas Plaza Hotel. Les navettes circulent tous les jours de 9h à 21h.

Prêt pour le grand bain?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique