Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité d’Accor baisse de 5,5%

Le groupe hôtelier Accor a enregistré un chiffre d'affaires de 1,13 milliard d'euros au premier trimestre. Le marché français est qualifié de "difficile".  

Le chiffre d'affaires du groupe affiche un recul de 5,5% au cours des trois premiers mois de 2014, en raison de l'impact des taux de change et des contre-performances du marché français, selon un communiqué publié jeudi.

Si on ne tient pas compte de la variation des devises, l'activité progresse de 2,1%. Accor souligne que son "activité reste solide sur l'ensemble de ses marchés, à l'exception de la France", et assure que ses perspectives "demeurent favorables".

4500 nouvelles chambres

Le 6e groupe hôtelier mondial continue de développer sa stratégie, autour de deux pôles : HôtelServices (gestion des structures) et HôtelInvest (gestion du parc immobilier). HôtelInvest est le plus gros investisseur hôtelier en Europe, "notamment grâce au dynamisme de l'activité en Grande-Bretagne et en Allemagne", selon le communiqué.

Le groupe prévoit l'ouverture de 4 449 nouvelles chambres au 1er trimestre 2014, à 50% dans les pays émergents et 85% en management et franchise.

Accor exploite ses hôtels sous ses marques Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis ou encore HotelF1, soit 3.600 hôtels et 450.000 chambres.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique