Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni vend sept agences

Kuoni France vient de conclure la cession de ses 7 agences de Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Grenoble, Lyon et Strasbourg au groupe Tourism Invest (Voyages Masson). Cette opération s’accompagne de la signature d’un contrat d’enseigne, ces 7 agences continuant à porter les couleurs de Kuoni.

Après avoir tergiversé, Kuoni France a finalement trouvé le bon compromis pour développer un réseau d'enseignes. La vente de sept de ses agences, qui sera effective en date du 1er janvier 2013,  lui permet de récupérer du cash, de se libérer de coûts fixes plombants en cette période de crise et de préserver sa visibilité puisque toutes continueront à porter sa marque.

Dans le même temps, Kuoni a conclu l’ouverture prochaine d’au moins 4 nouvelles franchises qui seront sélectionnées dans le réseau d’agences du groupe Tourism Invest à Compiègne, Caen, Reims, Bois-Colombes ou bien encore Senlis.

Kuoni travaillait depuis longtemps déjà sur le développement d’un "mini" réseau d’enseignes. Cette opération avec Tourism Invest est l’occasion d’atteindre ses objectifs et de se concentrer davantage sur la bonne marche de ses agences parisiennes (au nombre de 10). "Kuoni aura également toutes les ressources nécessaires pour poursuivre un programme d’ouverture de nouvelles adresses à Paris", précise le groupe dans un communiqué. Kuoni a inauguré récemment son dizième show-room dans la capitale, rue Saint-Dominique dans le 7eme arrondissement.

En partenariat avec Tourism Invest

A l’issue de cette opération avec Tourism Invest, Kuoni disposera d’un réseau de 10 adresses à Paris et 12 enseignes en province (8 déjà existantes et 4 à venir).

De son côté,  le groupe Tourism Invest dirigé par Jean Dionnet sera à la tête d’un réseau de 30 agences en propre ainsi que d’une trentaine d’agences sous enseigne Univairmer. Tourism Invest gère également les plateaux téléphoniques en charge des voyages pour le compte des cartes Visa Premier et Infinit.

Kuoni conservera ses activités "Groupes" de Strasbourg, Lyon et Nantes.

Emmanuel Foiry, président des Voyages Kuoni, et Jean Dionnet, se disent satisfaits "de cet accord qui scelle une collaboration fructueuse, appelée à se développer".

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique