Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni passe un palier dans son engagement

Le voyagiste français suit la politique de développement durable de sa maison mère suisse et annonce des engagements importants dès le 1er janvier 2009.

Kuoni France ne s’arrête plus dans son engagement durable, à l’image de sa maison mère suisse, très impliquée. Le voyagiste vient de signer un partenariat avec la compagnie d’audit Travelife (www.travelife.eu), importante base de données référençant tous les hôtels inscrits dans une démarche durable. Le TO ne précise pas si les hôtels qu’il programme seront obligés d’y adhérer (à partir du 1er janvier), mais indique les inciter fortement à le faire. Deuxième engagement fort du TO français : la compensation de CO² de tous ses employés, aussi dès le 1er janvier. Elle propose à ses clients d’en faire autant sur http://kuoni.myclimate.org/f. Kuoni France sortira enfin une brochure Ananea, entièrement dédiée au tourisme responsable en mars 2009. La politique développement durable du voyagiste se concentre sur quatre actions : protéger les enfants de l’industrie du sexe, oeuvrer pour des conditions de travail justes, protéger les ressources en eau à destination, et réduire les conséquences du changement de climat généré par les émissions de gaz du TO. C’est Lidia Mele, directrice du contrôle qualité et en charge du tourisme responsable depuis le début d’année, qui met en oeuvre ces missions. Elle relaie la politique dictée par la direction du tourisme responsable au siège social suisse. Pour Lidia Mele, « le développement durable devrait être un sujet de fond, obligatoire et indispensable. Et même si ces préoccupations sont souvent de l’ordre marketing, peu importe, tant qu’il y a des initiatives ». Elle se dit optimiste concernant les avancées dans ce domaine, même si elle regrette le manque de réactivité des clients, « qui, proches de leur portefeuille, ne sont pas prêts à mettre 10 E de plus dans un voyage responsable alors qu’ils le feraient si c’était au même prix ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique