Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : 1,5 million de touristes ont visité le pays en 2022

En 2019, environ 2 millions de touristes s’étaient rendus dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Sur la bonne voie. Sans atteindre encore les performances de 2019, le Kenya remonte la pente après plusieurs années de crise sanitaire. En 2022, quelque 1,5 million de touristes ont visité le pays, un chiffre en hausse de 70% par rapport à 2021. En 2019, environ 2 millions de touristes s’étaient rendus dans le pays. Les touristes américains ont été les plus nombreux l’an dernier, représentant 16% des arrivées, devant ceux en provenance d’Ouganda (12%), du Royaume-Uni (10%) et de Tanzanie (10%).

Autre bonne nouvelle, les revenus liés au tourisme ont augmenté de 83% au Kenya l’an dernier par rapport à 2021. Là encore, les niveaux pré-pandémiques n’ont pas été atteints.  « Les recettes (liées au tourisme, Ndlr) ont atteint 268,09 milliards de shillings kenyans (environ 2 milliards d’euros) contre 146,51 milliards de shillings en 2021, soit une croissance de 83% », s’est félicitée lors d’une conférence de presse à Nairobi, la capitale kényane, Peninah Malonza, ministre du Tourisme.

Retour des premiers touristes chinois

Et le pays espère améliorer encore ses performances avec le retour des touristes chinois. Un premier groupe de 40 voyageurs a été accueilli en grande pompe début février. Le gouvernement chinois a en effet choisi le Kenya parmi trois nations africaines, dont l’Egypte et l’Afrique du Sud, pour lancer à titre d’essai des voyages de groupe à l’étranger, d’après cet article.

En mai dernier les autorités avaient déclaré que le tourisme contribuait, avant le Covid, au PIB à hauteur de 10%.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique