Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Katrina dévaste le sud des Etats-Unis

Le cyclone Katrina, l’un des plus violents qui ait frappé les Etats-Unis, a fait des ravages dans le Mississipi, en Louisiane et en Alabama.

De l’embouchure du Mississippi en Louisiane jusqu’à l’Alabama à l’Est, les zones côtières, parfois sous près de deux mètres d’eau, témoignent de l’ampleur du désastre, avec des cortèges de destructions. Plus d’un million de personnes ont été privées d’électricité. La Nouvelle-Orléans est toujours en grande partie sous les eaux, et ses deux aéroports – inondés – restent fermés. Dans le Vieux Carré, appelé aussi le quartier français, les rues sont jonchées de verre brisé, de briques, de voitures retournées et d’arbres arrachés.

Au final, sur les trois Etats touchés, les assureurs estiment les dommages entre 12 et 26 milliards de dollars. Katrina devrait être l’un des cyclones les plus coûteux qu’ait connu le pays. Pour le gouverneur du Mississippi Haley Barbour, les dommages sont « sans précédent » sur la côte.
Katrina a été rétrogradé au rang de tempête tropicale, selon le Centre national des ouragans (NHC). Mais ses fortes pluies accompagnées de vents soufflant encore à plus de 100 km/h constituent toujours un danger.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique