Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

KarstadtQuelle seul maître à bord de Thomas Cook

Le groupe de distribution a repris les 50% du capital du voyagiste allemand qui étaient détenus par Lufthansa. Et envisage d’ores et déjà d’autres acquisitions en Europe.

 

Attendue depuis plusieurs semaines, le groupe de distribution allemand KarstadtQuelle a confirmé, la veille de Noël, l’information concernant l’acquisition auprès de la compagnie aérienne Lufthansa des 50% du capital du voyagiste Thomas Cook qu’il ne détenait pas encore. La transaction, d’un montant de 800 M€, sera réalisée au premier trimestre 2007. En parallèle à cette opération, Lufthansa a accru sa participation (de 10 à 24,9%) dans Condor, la compagnie aérienne charter de Thomas Cook, et récupéré les parts possédées par cette dernière dans le transporteur turc Sun Express (détenu désormais à 50/50 avec Turkish Airlines).

KarstadtQuelle est donc désormais le seul maître à bord de Thomas Cook, second voyagiste européen (derrière son compatriote TUI) avec un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros. Et semble avoir de l’appétit et envisageant déjà d’autres achats dans le secteur touristique, plus particulièrement en Grande-Bretagne. Le distributeur pourrait ainsi se porter acquéreur de l’activité voyages à forfait de First Choice, au cas où celle-ci serait prochainement cédée.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique