Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Julie Laronde nommée directrice de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud

La première mission de Julie Laronde sera de relancer la destination à la sortie de la crise sanitaire du Covid-19 qui impacte toute la chaîne touristique.

Depuis le 1er avril 2020, Julie Laronde prend la direction générale de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS). Arrivée dans la structure il y a 10 ans, elle succède à Jean-Marc Mocellin à la tête de l’organisation. « Sa connaissance du secteur et des marchés émetteurs internationaux lui permet d’assurer une position forte et des objectifs ambitieux pour Nouvelle-Calédonie Tourisme », précise un communiqué de presse.

© Gouvernement de Nouvelle-Calédonie

La première mission de Julie Laronde sera de relancer la destination Nouvelle-Calédonie, quand le tourisme aura repris ses droits à l’échelle mondiale. « Le premier challenge à relever sera, en cette période de crise et d’incertitude, d’élaborer et de mener à bien des plans de relance d’envergure, pour assurer une reprise de notre tourisme. Pour cela, il est essentiel de travailler de concert avec toute l’industrie touristique », explique-t-elle.

Les enjeux sont importants pour Nouvelle-Calédonie Tourisme puisque la destination connait un fort dynamisme touristique, et notamment sur le marché français. En 2019, l’archipel a dépassé la barre symbolique des 40 500 arrivées touristiques françaises, soit un bond de 8,5% par rapport à l’année précédente.

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique