Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jordan Airlines retiré de la liste noire des compagnies aériennes

Les compagnies de la Mauritanie, ainsi que la Jordan Airlines sont autorisées à opérer en Europe. 287 compagnies de 20 pays restent sur "liste noire".

L’Union européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation ou de restrictions d'exploitation sur son territoire. Suite à une amélioration de la sécurité, les compagnies mauritaniennes sont désormais autorisées, ainsi que la Jordan Airlines.

En revanche, les compagnies certifiées en Érythrée ont été ajoutés à la "liste noire" en raison de "graves problèmes de sécurité". Au total, 287 transporteurs dans 20 pays font l'objet d'une interdiction totale d'exploitation dans l'Union européenne.

Dix transporteurs aériens faisant l'objet de restrictions d'exploitation sont autorisés à exercer leurs activités à destination de l'UE tout en étant soumis à des conditions strictes: Air Astana du Kazakhstan; Afrijet, Gabon Airlines et SN2AG du Gabon; Air Koryo de la République populaire démocratique de Corée; Airlift International du Ghana; Air Service Comores; Iran Air; TAAG Angolan Airlines et Air Madagascar.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique