Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jeunes Sans Frontières : un festival pour inviter les jeunes à voyager

Du 23 au 25 février, se tiendra à Avignon la 5e édition du Festival Jeunes Sans Frontières.

L'évènement Jeunes Sans Frontières est organisé par cinq étudiants en licence de tourisme durable (Léa, Axelle, Manon, Graziella et Guillaume), qui lui ont choisi une devise explicite : "Parce que le voyage forme la jeunesse, nous formons la jeunesse au voyage!". Ce festival a lieu en quatre lieux différents de la Cité des Papes : université, théâtre de l’Entrepôt, bar L’Explo, PopHostel.

Un financement participatif

Au menu cette année : des films, des stands, des débats et conférences d’intervenants divers : journalistes, blogueurs, éco-volontaires, associations, experts ou aventuriers venus parler voyage, mobilité et inter-culturalité dans une ambiance conviviale. Le tout agrémenté des incontournables concerts, jeux-apéro et discosoupe ! (avec un "before" le 22 au soir).

L'événement étant gratuit, les organisateurs ont lancé via leur association ACTES une campagne de crowdfunding de 1200 euros, qui se termine dans six jours. La collecte de 1200 euros escomptée via le financement participatif est bouclée à 61%.