Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hobbizer.com veut bousculer les agences de voyages

 » Hobbizer.com est une start-up parisienne qui lance un service de planification en ligne d’activités sur-mesure. »

 

Créée en 2016, et immatriculée auprès d'Atout France, Hobbizer invite à créer son road book en quelques clics. La start-up démarre avec la destination Paris, et compte s'ouvrir à Londres à la fin de l'année. Son objectif à terme est de couvrir une vingtaine de destinations urbaines. Pour ce faire, sa fondatrice Fanny Semiao espère lever 300 000 à 500 000 euros courant 2017.

Un disrupteur ?

Le site promet d'aider les internautes à créer leur séjour sur mesure, avec une certaine autonomie.

"Il n’existait pas de solution simple en ligne permettant de concevoir soi-même son voyage à partir d’activités recommandées par des locaux, tout en bénéficiant d’un accompagnement au moins égal à celui d’une agence de voyages", estime Fanny Semiao. "Avec Hobbizer, nous voulons bousculer le marché des agences de voyages, qui n’ont pas réussi leur transition numérique et nous placer comme un disrupteur déterminé à offrir un service abouti à des touristes dont les attentes ont considérablement évolué".

Un service partiel

A l'heure actuelle, 120 activités sont proposées sur Paris, sélectionnées par les soins de la jeune pousse. Quel est son modèle économique ? "Nous demandons 10% à 30% à nos partenaires", soit une commission comprise dans le prix final, et donc transparente pour le client. "Nous facturons aussi notre service de conciergerie", soit 10€ par réservation d’un hôtel, et 5€ par réservation de restaurant. A noter qu’il n’est pas possible de choisir un vol ou une location de voiture. Par rapport à une agence de voyages classique, le site a l’avantage d’être très inspirationnel, mais il reste limité en termes de typologies de produits, et surtout de destinations. Pour l'instant.