Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet Airways joue la carte de l’Europe

Grâce à un partage de codes avec Brussels Airlines, la compagnie indienne espère attirer des passagers à Bruxelles, notamment en provenance de France.

Créé il y a à peine 15 ans, Jet Airways, le transporteur privé le plus important en Inde, poursuit sa montée en charge. Après avoir racheté sa rivale Air Sahara, il vient d’installer à Bruxelles un hub européen qui va lui permettre de développer ses activités internationales. Le 5 août, il lancera des vols quotidiens Delhi-Toronto et une ligne Mumbai-New York, les deux lignes via Bruxelles. Les destinations seront accessibles dans les deux sens aux clients européens.

Jet Airways envisage de lancer des rotations de Bangalore, Ahmedabad et Chennai, vers Los Angeles, Chicago et New York. Même si nous réfléchissons à lancer des vols vers Paris, le manque de créneaux horaires a été déterminant dans notre choix de Bruxelles, explique Emmanuel Menu, DG Europe.

Des pourparlers avec Thalys

Cette installation a été facilitée par la mise en place d’un partage de codes avec Brussels Airlines, dont les vols européens alimenteront les lignes long-courriers de Jet Airways, notamment en provenance de Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon et Nice. Nous discutons avec Thalys afin de mettre en place un accord de pré-acheminement, précise Emmanuel Menu. Ce partenariat pourrait être très intéressant pour Jet Airways dans le cadre du passage à grande vitesse de toute la ligne Paris-Bruxelles-Amsterdam et Cologne en 2008, avec à terme un accès direct à l’aéroport belge.

Jet Airways a transporté plus de 14 millions de passagers lors de son exercice 2006-2007, en croissance de plus de 16 %. Le transporteur a réalisé dans le même temps un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars (1,1 mrd d’E).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique