Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean Korcia : « Le G2 avec Thomas Cook sera dissous le 1er novembre »

Les réseaux Manor et Thomas Cook continueront à travailler ensemble dans le tourisme, comme par le passé.

La création du Business and Tourism Travel Group (BTTG) sonne le glas du G2 conservé entre Manor et Thomas Cook, qui avait subsisté suite à l'implosion du G4. « Le G2 sera dissous le 1er novembre », explique Jean Korcia, président de Manor. Dans la foulée, la salle des marchés de Manor va fermer ses portes à Thomas Cook. « Chacun reprendra sa salle des marchés. »

Pourquoi les deux entreprises prennent-elles leurs distances ? « Thomas Cook est un producteur, un industriel. Nous sommes un distributeur. Nous n’avons pas les mêmes affinités commerciales. »

Pour autant, les deux acteurs se séparent en bons termes, assure Jean Korcia. « 35% de nos adhérents ont signé l’accord cadre tourisme Thomas Cook, qui se développe dans un climat constructif et amical », ajoute-t-il, en soulignant son attachement à la marque Jet tours (dans le Top 3 des partenaires TO du réseau).

La semaine dernière, Manor a confirmé son rapprochement avec TourCom, à travers la création du BTTG. La constitution de ce nouveau groupement d’intérêt public a été validée lors de son assemblée générale, le 21 juin, à Paris. Le réseau volontaire en a profité pour approuver le bilan 2010, qui fait ressortir un volume d’affaires global en hausse de 5% (+7% pour la billetterie aérienne, + 5% pour le tourisme, +4% pour le train).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique