Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-François Ferret nommé à la tête de Small Luxury Hotels of the World

Le nouveau DG prendra ses fonctions en septembre. Il remplace Filip Boyen, qui a démissionné de son poste chez SLH pour rejoindre Forbes Travel Guide.

Small Luxury Hotels of the World a un nouveau CEO. Jean-François Ferret vient en effet d’être nommé à la tête du consortium hôtelier, et prendra ses nouvelles fonctions en septembre. Basé au siège, à Londres, Jean-François Ferret sera responsable des équipes internationales de SLH et supervisera la direction stratégique de la collection d’hôtels de luxe et indépendants de la marque, fait savoir SLH dans un communiqué.

Jean-François Ferret remplace à ce poste Filip Boyen, qui a occupé la fonction pendant trois ans. Filip Boyen rejoint quant à lui Forbes Travel Guide, dont il a été nommé CEO.

De Thomas Cook à Relais & Châteaux

Jean-François Ferret évolue depuis de nombreuses années dans le secteur du tourisme. Il officiait auparavant au sein de Relais & Châteaux, où il a occupé le poste de DG pendant plus de six ans. Il a également été le président de Manpower France, avant de rejoindre le groupe Hertz. Jean-François Ferret a aussi œuvré pour American Express Travel (en tant que directeur général délégué France) ou encore Thomas Cook, dont il a notamment été le directeur général entre 2000 et 2002.

Small Luxury Hotels rassemble à l’heure actuelle plus de 500 petits hôtels de luxe dans 80 pays du monde.