Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jancarthier troque Amadeus pour Sabre

Sabre France a signé avec Jancarthier: les 120 employés de ce réseau mixte utiliseront son système de réservation d’ici à l’été.

L’accord entre les deux entreprises intervient un an après celui signé avec Club Voyages (57 points de vente), qui avait gratifié Sabre de 1% de part de marché en France, selon le GDS. La migration des 25 points de vente Jancarthier, actuellement équipés de postes Amadeus, est prévue entre mars et mai. En nombre de segments, c’est la plus importante conversion jamais effectuée par Sabre France depuis sa création il y a 15 ans, selon Floyd Widener, DG France.

Jancarthier totalise 340 000 réservations par an. «Nous avons choisi Sabre comme partenaire parce qu’ils sont à la pointe de la technologie, mais aussi pour leur écoute remarquable, sans doute due à leur position de challenger», commente Philippe Taiëb, directeur général de Jancarthier. Les conditions financières accordées sont également meilleures que celles consenties par Amadeus, ce qui est un critère non négligeable après le 11 septembre, ajoute-t-il.

En plus du renouvellement du parc informatique, avec écrans plats, le contrat prévoit la mise en place d’un réseau reposant sur un VPN-IP (réseau privé virtuel – Internet Protocol). Résultat: les agences auront accès à Sabre, à Internet, à un intranet et au système de gestion comptable IGA via une ligne unique Cegetel. Le réseau qui compte cinq plateaux d’affaires adopte Corporate.Res (GetThere), afin d’offrir à ses clients PME-PMI la réservation en ligne, dans quelques semaines.

Sabre revendique plus de 600 points de vente dans l’Hexagone. Le GDS reconnaît sans les nommer avoir perdu des contrats avec quelques agences indépendantes, à l’issue d’acquisition d’agences par des réseaux. Mais globalement, ses parts de marché ont augmenté au cours des derniers mois, affirme Floyd Widener. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique